Il s’agit d’un modèle d’hameçon vraiment classique et le Wide Gape a permis de capturer un grand nombre de grosses carpes au cours des nombreuses années qui ont suivi son lancement initial. Il est basé sur un ancien modèle d'hameçon classique des années 1980 et 1990 qui a trouvé la faveur de nombreux pêcheurs à l'époque – le Maruta Kinryu – mais nous l'avons amélioré et rendu plus convivial en remplaçant la pelle par un œil.
Le Wide Gape présente un œil légèrement tourné vers l'intérieur, avec une tige courte, une courbure fortement forgée et une pointe en bec très pointue. Il peut être utilisé avec une grande variété de présentations différentes d'appâts pop-up et de fond, et une fois entré, il a tendance à rester à l'intérieur. Pour ceux qui pêchent dans des conditions difficiles au Royaume-Uni ou pour la pêche à l'étranger, il existe également une version Wide Gape X. . Dans des circonstances vraiment extrêmes à l’étranger – y compris lorsque vous ciblez d’énormes carpes siamoises ou des poissons-chats du Mékong en Thaïlande – il existe une version Wide Gape XX encore plus robuste.
Pour les eaux où les hameçons à barbelés sont interdits, le Wide Gape B sans ardillon est parfait (avec ardillons uniquement dans les versions X et XX). Tous sont livrés en paquets de dix, le Wide Gape étant disponible dans les tailles 10, 8, 6, 4 et 2 ; Wide Gape B dans les tailles 10, 8, 6, 4, 2 et 1 ; Wide Gape XX dans les tailles 8, 6, 4, 2 et 1 ; et Wide Gape X en tailles 10, 8, 6, 4 et 2.