

Comme les cannes, les épuisettes peuvent être un choix très personnel. L’esthétique, la fonction et le prix influencent toujours la prise de décision de la plupart des pêcheurs lors de l’achat d’un nouvel article de matériel.
Livraison gratuite en point relais en France et en Belgique à partir de 99€ d'achat
Nous mettons tout en oeuvre pour sécuriser vos données
30 jours pour retourner vos produits non utilisés.
Comme les cannes, les épuisettes peuvent être un choix très personnel. L’esthétique, la fonction et le prix influencent toujours la prise de décision de la plupart des pêcheurs lors de l’achat d’un nouvel article de matériel.
Nous nous sommes inspirés d’un design classique du passé. Disponible au début des années 80 dans une boutique du nord de Londres, Dons of Edmonton. Leur Springbow était un filet en fibre de verre marron, doté d’un tube d’écartement en acier inoxydable très unique et lourd, mais cela dit, c’était le filet de l’époque et le seul choix sérieux pour le pêcheur de carpes de l’époque !
La mode d’aujourd’hui semble être aux manches très fins similaires ou assortis aux cannes à carpe d’un pêcheur.
Nous sommes allés complètement à contre-courant de cette tendance. Pour les performances, il était extrêmement important que les bras et la canne aient une rigidité inhérente. En ayant une canne de très faible diamètre, vous augmentez le poids car vous devez augmenter l’épaisseur de la paroi, les poignées fines ne sont tout simplement pas aussi bonnes à tenir en cours d’utilisation. Une poignée de diamètre plus élevé augmente la rigidité, est plus facile à utiliser et plus confortable à saisir. Nous pouvons utiliser une section de paroi plus fine sans avoir à faire de compromis sur la résistance ou le poids.
Notre conception comporte une poignée de 6 pieds qui se rétrécit de 23 à 18 mm. Fabriquée en fibre de carbone ultra-légère et très performante dans une superbe finition noire satinée. Avec une pointe en acier inoxydable 316 magnifiquement tournée à l'extrémité. Cela a permis de créer un filet si léger qu'une fois entièrement assemblé et utilisé, il repose parfaitement sur la surface de l'eau sans avoir à utiliser aucun type de flotteur de filet.
L'un des points clés de la conception était de créer un bloc d'écartement « de déclaration ». Quelque chose d'extrêmement léger, très solide et d'apparence unique. Du concept à la production, nous avons mis à jour le design quatre fois sur une période d'environ deux ans et demi. La version finale est époustouflante à regarder. Conçue par nos amis de JAG, elle est incroyablement légère, mais surtout très facile à utiliser et à assembler les bras. Lorsque vous approchez les bras du bloc, vous remarquerez qu'à l'intérieur, il a une légère forme ovale, nous avons usiné le bloc pour qu'il ait ce que nous appelons un bord « d'attaque ». Cela crée un espace supplémentaire pour le bras lorsqu'il est fléchi et poussé en place. Les bras sortent du bloc à l'angle parfait de 91 degrés, ceci, ainsi que l'utilisation des bras les plus rigides que nous pouvions fabriquer sans compromettre l'assemblage, donnent une forme vraiment ravissante à chaque filet assemblé. Chaque bras a une extrémité arrondie usinée en aluminium anodisé surdimensionnée, conçue pour ne pas traverser le maillage et l'endommager. Cette pièce maintient le cordon vert épais entre les bras, avec une élasticité nulle et une courbe parfaite dans les bras, ce qui maintient tout aussi serré que possible et aide à réduire la traînée lorsqu'il est poussé dans l'eau.
Le bloc d'écartement en aluminium est usiné sur les faces avant et arrière (vous pouvez voir les bras assis à l'intérieur). Cette caractéristique réduit encore le poids et lui donne son « style de châssis ». Nous avons ajouté une petite fente sur la face avant qui s'adapte à un isotope de 15 mm (NON inclus) et gravé au dos avec le logo Spring Bow. La touche finale a été de pulvériser le bloc dans une finition résistante en céramique Gun Smoke.
Nous avons fabriqué trois versions, 42", 46" et 50", chacune avec un filet de profondeur moyenne en maille Hexmesh complète. La partie filet est suffisamment profonde pour que le pêcheur choisisse de pousser la poignée dans le fond du lac avec les bras suffisamment au-dessus de l'eau pour retenir et empêcher toute carpe de sauter librement après la capture !
Si vous êtes situé en Europe continentale, deux versions de l'épuisette Spring Bow sont disponibles, vous donnant la possibilité d'acheter l'épuisette soit avec la maille moyenne attachée, soit avec une maille peu profonde. Si vous êtes situé au Royaume-Uni, seule la version moyenne est disponible complète. Cependant, la maille peu profonde est disponible à l'achat séparément auprès de nos revendeurs.
Tous les filets sont livrés dans une housse Korda Dark Kamo robuste qui comporte des poches séparées pour la poignée et les bras.
Caractéristiques principales
Disponible en 3 versions 42", 46", 50"
Super léger
Super rigide
Poignée noire satinée à cône inversé de 6'
Embout à pointe en acier inoxydable 316
Bloc d'écartement unique en aluminium conçu par JAG
Fente pour isotope de 15 mm (isotope NON inclus)
Aluminium anodisé usiné, extrémités de bras arrondies surdimensionnées
Cordon extensible lourd
Flotte sans aucun flotteur en mousse supplémentaire
Maille Hexmesh de profondeur moyenne
Chaque filet est livré avec une pochette à deux poches Korda Dark Kamo très résistante